Comment doser correctement
La dureté de l'eau, le dosage de la lessive et la machine à laver – quels sont les éléments importants ? Pour doser la quantité appropriée de lessive, quelques aspects doivent être pris en considération : le degré de dureté de l'eau utilisée lors du cycle de lavage, la quantité de linge que vous lavez et son degré de salissure.
Les conseils ci-dessous devraient vous aider à doser votre lessive correctement et minimiser votre impact sur l'environnement.
Sur chaque lessive Persil, vous trouverez des recommandations de dosage différentes en fonction du degré de salissure du linge : peu sale, sale, très sale ou vraiment très sale. Trier le linge en fonction de son degré de salissure est donc une étape importante pour doser correctement votre lessive.
Plus le linge est sale, plus la dose de lessive à utiliser sera importante. Gardez à l'esprit que différentes quantités de produit sont nécessaires selon la lessive que vous utilisez : lessive liquide, en poudre, en tablettes ou en capsules. Pensez donc toujours à regarder chaque emballage de produit spécifique afin d'adapter votre dosage en conséquence.
La dureté de l'eau diffère d'une région à une autre. Pour doser correctement votre lessive, demandez à votre fournisseur d'eau local le degré correct de dureté de votre eau. Vous pouvez alors facilement adapter le dosage de votre lessive en fonction de la dureté respective de l'eau, et ce en suivant les instructions figurant dans le tableau de dosage sur chaque emballage de produit Persil.
Les quantités de dosage figurant sur nos emballages se basent sur une capacité de charge classique de 4,5 à 5 kg. Si vous possédez une machine dotée d'un grand tambour, vous trouverez également des quantités de dosage spécifiques aux machines de grande capacité sur chaque lessive Persil.
Pour déterminer la quantité correcte de lessive, il est recommandé d'utiliser une boule doseuse avec une graduation appropriée. Une boule doseuse réutilisable peut être commandée ci-dessous.